Démarches apres le Décès
Concrètement, après un décès, de nombreux courriers doivent être rédigés pour régulariser la situation administrative du défunt et de ses proches : en moyenne, il faut s’attendre à devoir rédiger une vingtaine de courriers pour différents organismes tels que l’Assurance Maladie, la Mutuelle, les Banques, le Centre des Impôts, le Trésor Public, les Assurances (voiture, habitation …), etc...
Ces multiples démarches sont souvent difficiles à réaliser car elles changent avec l’évolution de la législation en vigueur et varient selon la situation propre à chaque défunt (en retraite ou en activité, marié ou divorcé, avec ou sans enfants, propriétaire ou locataire...). Il ne suffi t donc pas simplement d’informer les organismes du décès,il faut également veiller à respecter ses obligations (arrêt des prélèvements sur compte bloqué, paiement des factures du défunt, respect des délais...) et faire valoir ses droits. A ce titre, il faut savoir que beaucoup d’aides ne s’obtiennent que si l’on en fait expressément la demande (pension de réversion, allocation veuvage, capital décès, participation aux frais d’obsèques…).
Un support 100% personnalisé qui permet aux familles d’effectuer cette tâche pénible en un minimum de temps et un maximum d’efficience. La méthode appliquée est la plus efficace du marché et est issue d’une réflexion de notre grande expérience dans le domaine (plus de 15 000 familles ont utilisé ce savoir-faire pour gérer cette problématique). Un guide simple, didactique et complet qui répond à 1 seule question : «suite au décès de mon proche, que dois-je écrire à chaque organisme compte-tenu de ma situation ». Le guide est mis à jour à chaque réédition suite à une analyse appuyée de nos partenaires administratifs et juridiques.
Un support papier d’excellence les familles ont aussi un accès direct (si elles le souhaitent) à nos conseillères qui sont là pour répondre à leurs questions, les orienter et leur expliquer les démarches à suivre dans la gestion de leur dossier organisme par organisme.